[FR] Galerie photos avec Fabrik

jeromehej

Member
Bonjour,

J'ai cherch? mais ne trouve pas : je souhaite faire une galerie photos avec Fabrik. Mais lorsque je cr?e une liste, les images sont l'un en dessous de l'autre.
Comment faire pour que je puisse avoir un certain nombre de photos par ligne, comme une vraie galerie photos s'il vous plait ?

En fait, je pense que la r?ponse se trouve dans la partie template utilisateur des listes. Mais o? trouver des templates utilisateur ? En effet, il n'y a que le template Bootstap.

Bonne soir?e.
J?r?me


English (google translate) :

Hello,

I searched but did not find it: I want to make a gallery with Fabrik. But when I create a list, the images are one below the other.
How to I can have a number of pictures per row, like a real gallery please?

In fact, I think the answer lies partly in the template user lists. But where to find user templates? Indeed, there is the template Bootstap.

Good evening.
J?r?me
 
Salut,

Pour cela il te faut aller dans /components/com_fabrik/views/list/tmpl/bootstrap/default.php et modifier la fa?on dont les donn?es sont affich?es. C'est actuellement sous forme de tableau html, donc tu ne peux pas mettre des images les unes ? c?t? des autres sans modifier ce html et donc le script php. Tu dois modifier ton ficher pour qu'il n'y ait pas une ligne <td></td> par ligne de la base de donn?es.

Ce n'est pas tr?s pratique, je te conseillerais d'utiliser un composant de galerie photos ? la place, tu gagnerais beaucoup de temps (? moins que tu aies besoin de fabrik pour ta galerie).

----

Hi,

In order to do that you need to go into /components/com_fabrik/views/list/tmpl/bootstrap/default.php and change the way the data is displayed. It's actually using a html table, this means you can't put your pictures side to side without modifying this html and so the php script. You need to modify your file so that there isn't a <td></td> row for every database row.

It's a bit tricky and I would recommend taking a gallery component instead, as you are going to waste a lot of time if you use fabrik for this (unless you need fabrik for your gallery).
 
Merci Kinkaz pour ta r?ponse.

En fait, je vois si on peut se passer d'autres composants. Fabrik est puissant mais apparemment a son point faible sur la mise en page. C'est dommage :( En effet, pouvoir disposer les donn?es autrement que l'une en dessous de l'autre, ou les champs les uns en dessous des autres, c'est courant. Comme par exemple, la dite galerie photos ou tout simplement faire une fiche cuisine ou une fiche profile, etc avec tel ou tel champs ? droite, tel et tel champ ? gauche, une photo ? tel endroit,...

Bonne soir?e.

-----------

Kinkaz thank you for your reply.

In fact, I see if we can move other components. Fabrik is powerful but apparently its low point on the layout. It's a shame: (In fact, to have data other than the one above the other, or the fields one below the other, as is common, for example, said gallery or. simply plug kitchen or profile card, etc. with particular fields to the right, so and so left field, one photo at such a place ...

Good evening.
 
Oh and I just went into the "Visualization" section, looks like there's a "slideshow" plugin (but I haven't tested it yet) which you can connect to the database. Have you also looked at it ?
And thanks felixkat, I forgot about this template :) which you jerome can also customize
 
Merci Felixkat, cela fonctionne. Cool ! :)
Pour expliquer au francophone, j'ai copi? le r?pertoire div se trouvant dans .../components/com_fabrik/views/list/tmpl25/ que j'ai coll? dans le r?pertoire .../components/com_fabrik/views/list/tmpl/
Puis j'ai s?lectionn? le template "div" dans les param?tres de la liste.

Kinkaz, j'ai vu le slideshow mais cela affiche une image ? la fois.

Je n'ai pas trouv? : comment faire pour afficher des champs sans leur nom s'il vous plait ? Par exemple, je souhaite afficher l'image dans la liste mais pas le nom du champ "fichier" ou "image".

-----

Felixkat thank you, it works. Cool! :)
To explain to the French, I copied the directory inside div ... / components/com_fabrik/views/list/tmpl25 / I pasted into the directory ... / components / com_fabrik / views / list / tmpl /
Then I selected the template "div" in the settings list.

Kinkaz I saw the slideshow but it displays an image at a time.

I did not find: how to display fields without their name please? For example, I want to display the image in the list but not the field name "file" or "image".
 
Tu veux supprimer le label de l'?l?ment si j'ai bien compris ? Tu as 3 solutions ? ma connaissance :

1) Tu ne mets simplement pas de label (ce n'est pas obligatoire)
2) Tu le passes en display: none; via css
3) Tu vas dans ton ?l?ment -> List view settings -> Heading label et tu mets un espace (? ?viter mais chez moi ?a marche)

---

Just to be sure I understood, you want to delete the label of your element ? As far as I know there are 3 solutions for this :

1) Do not put a label (it's not a required field)
2) Set your label to "display: none;" with css
3) Your element -> List view settings -> Heading label and just put a space (worst solution but working)
 
Merci Kinkaz,
Pour pr?cision, je souhaite que le label ne s'affiche pas dans la liste mais s'affiche quand m?me dans le formulaire. Je pense donc que c'est la solution 3 qui est adapt?e ;)

----------

Thank you Kinkaz,
For clarification, I hope that the label does not appear in the list but still appears in the form. So I think this is the solution 3 which is adapted ;)
 
Bonjour,

Pour raison de sant?, je d? mettre de c?t? les sites internet.
N?anmoins, j'ai r?ussi ? jeter un petit coup d'oeil hier soir, et l? je n'arrive pas ? dormir donc je vous ?cris.

Voici le code du fichier "default_row" du fichier "div" :
<div id="<?php echo $this->_row->id;?>" class="<?php echo $this->_row->class;?>">
<ul>
<?php foreach ($this->headings as $heading => $label) :
$style = empty($this->cellClass[$heading]['style']) ? '' : 'style="'.$this->cellClass[$heading]['style'].'"';?>
<li class="<?php echo $this->cellClass[$heading]['class']?>" <?php echo $style?>>
<div class="divlabel"><?php echo $label;?>:</div>
<div class="divelement"><?php echo @$this->_row->data->$heading;?></div>
</li>
<?php
endforeach;
?>
</ul>
</div>
On voit qu'il y a la div pour le label : <div class="divlabel"><?php echo $label;?>:</div>
et celle pour l'image je suppose : <div class="divelement"><?php echo @$this->_row->data->$heading;?></div>

J'ai cr?? dans ma liste un champ nomm? "titre" que je souhaite mettre ? la place du label. Savez vous quel code saisir pour que je puisse faire ?? s'il vous plait ?
 
Bonjour,

J'ai mis comme code dans le fichier "default_row" de mon template :


[encadre]<?php

defined('_JEXEC') or die('Restricted access');

?>
<tr id="<?php echo $this->_row->id;?>" class="<?php echo $this->_row->class;?>">
<?php foreach ($this->headings as $heading => $label) {
$style = empty($this->cellClass[$heading]['style']) ? '' : 'style="'.$this->cellClass[$heading]['style'].'"';
?>
<td class="<?php echo $this->cellClass[$heading]['class']?>" <?php echo $style?>>
<?php echo @$this->_row->data->$heading;?>
</td>
<?php }?>
</tr>[/encadre]

Cela donne bien un template de galerie photo en affichant les champs que je souhaite (ceux coch?s) mais UNIQUEMENT du c?t? administration. Du c?t? Frontend, seules les photos s'affichent. Je pr?cise que j'ai bien choisi le m?me template en Template utilisateur et Template admin dans les param?tre de la Liste. Je ne comprend pas :( J'ai essay? avec plusieurs Template Joomla.
 
We are in need of some funding.
More details.

Thank you.

Members online

Back
Top