[R?solu] French : Une fiche par utilisateur : cr?ation, modification par l'utilisateur

jeromehej

Member
Bonjour,

Je souhaite qu'apr?s s'?tre inscrit chaque utilisateur puisse cr?er et modifier sa propre fiche d'information, et une seule et unique fiche.

La premi?re fois, ils cr?ent la fiche car elle n'existe pas puis les fois suivantes ils peuvent la modifier. Mais il faut qu'ils ne puissent en cr?er qu'une.

Mais je n'y arrive pas. Je n'arrive pas ? mettre en place ce syst?me. Avez vous d?j? fait cela et comment vous y ?tes pris SVP ?
 
Bonjour,

Il faut cr?er un champ dans votre table du type "user" qui va recevoir le userid Joomla de la personne. Vous mettez une validation "isUnique" sur ce champ pour emp?cher qu'une fiche ne soit cr??e deux fois. Vous utilisez l'option d?crite dans le lien en survol dans la cr?ation d'une entr?e de menu Joomla de type "Fabrik Formulaire" (rowid=-1). Cela permet d'afficher la fiche de la personne actuellement connect?e pour qu'elle la modifie.
 
Alors j'ai mis la validation "AreUniqueValues" sur l'?l?ment userid que j'avais d?j? cr??,
puis j'ai mis "-1" dans le champs "ID ligne" de l'onglet "Fabrik Form Options" de la cr?ation du lien (menu) vers le formulaire Fabrik.

Est ce bien cela svp ? En effet, j'ai bien le message "Enregistrement ajout?/mis ? jour" mais l'enregistrement n'existe pas dans la base de donn?es.
 
il faut aussi remplir "Nom cl?" avec le nom de votre ?l?ment qui contient le userid comme l'indique le tooltip. Pour la validation, je ne connais pas bien celle que vous avez utilis?e. Il y a aussi "isuniquevalue", plus "?vidente". Il faut peut-?tre la r?cup?rer sur github puis l'installer, la d?couvrir et la valider avant de la voir dans le menu.
 
il faut aussi remplir "Nom cl?" avec le nom de votre ?l?ment qui contient le userid comme l'indique le tooltip.
Super, c'est cela qu'il me manquait. Cela fonctionne. Merci beaucoup Icollong. :cool:
 
We are in need of some funding.
More details.

Thank you.

Members online

No members online now.
Back
Top