Probl?me de compr?hension de FABRIK

idromel

New Member
Bonjour ? tous,
je suis fran?ais et je me permets d'?crire en fran?ais car mon anglais est on ne peut plus tr?s mauvais.
J'utilise depuis peu FABRIK et je reconnais que cet outil est assez fantastique et pratique .
Mais je n'ai pas compris toutes les notes concernant ce produit.
Voici mon probl?me:
Je d?veloppe un petit site internet qui fait appel ? une base de donn?es. Cette base est compos?e de plusieurs tables param?tres (table des familles , des sous-familles) et de table de donn?es (table des produits).
La table des produits poss?de plusieurs champs (au moins 15 champs diff?rents) et des jointures seront d?finies avec les tables param?tres.
Quand je mets ? jour la table des produits (cr?ation ou modification), je remarque que le module FORM affiche les champs les uns en dessous des autres.
Donc en cherchant, j'ai vu qu'on pouvait utiliser des GROUPES qui permettent d'afficher des champs sur la m?me ligne. Mais il y a une vue qui se cr?e dans phpmyadmin qui comporte ces champs et c'est la vue qui est renseign?e et non plus la table principale. La seule jointure qui existe est faite avec un "id parent".
Pour l'instant je n'ai qu'une vue mais je vais en avoir d'autres ce qui va ?tre difficile ? g?rer si je dois exporter mes donn?es.
Mes questions sont les suivantes:
- comment avoir un module FORM qui aurait le type de pr?sentation du module LIST, si c'est possible?
- si non comment pouvoir renseigner la table de donn?es principale et pouvoir afficher plusieurs champs sur une m?me ligne?

Je pose ces questions car la base de donn?es que je d?veloppe est commune ? plusieurs applications (joomla,
mais aussi des outils de gestion de stocks).


Merci de vos r?ponses.
 
Bonjour,

J'utilise Fabrik depuis quelques ann?es et j'ai d?velopp? pas mal de sites ? l'aide de cet outil au potentiel r?ellement important.
Les jointures peuvent se faire au niveau d'une liste ou via le champ de type DBJoin ou Cascade drop down. Tout d?pend de ce que l'on veut faire.
Si la jointure est faite au niveau d'une liste, les colonnes (?l?ments) de la table jointe sont regroup?es dans un groupe. Les groupes s'affichent dans le formulaire de saisie l'un en dessous des autres ou dans des onglets (template "tab").
Le param?trage d'un groupe permet de repr?senter les donn?es (?l?ments) en colonnes plut?t qu'en ligne dans l'onglet "mise en page" du groupe (nombre de colonnes et ?tiquettes au dessus). Si c'est un groupe issu d'une jointure, ? priori, il peut y avoir plusieurs enregistrements "filles" pour un enregistrement "p?re". D'o? l'onglet "R?p?ter" qui permet de g?rer cet aspect des choses. Le menu "mod?le" vous permet de cr?er une "sous-liste" des ?l?ments filles ? l'int?rieur d'un formulaire relatif ? un enregistrement "p?re". Donc ? priori, il est tout ? fait possible de faire ce que vous souhaitez avec les param?tres standards.
L'outil ? de multiples param?tres et n?cessite beaucoup d'essais et de d?couvertes avant d'?tre (? peu pr?s !) bien appr?hend?. Il faut "monter" des cas d'essai simples pour bien comprendre les m?canismes. Le forum et le wiki regorgent d'informations. Il faut bien s?r un minium d'aisance avec cette langue.

Bon courage !
 
Re,
Grand merci pour vos r?ponses.
Je regarde toutes ces infos et vous tiens au courant de mes recherches.
Encore merci.
Belle journ?e.
Jean-Louis
 
Back
Top